allsport ardennes : site officiel du club de boxe de BAZEILLES - clubeo

Rendez-vous dimanche matin 9h30/11h00 Départ sur le parking base de loisirs du bannet.

22 août 2018 - 16:15

Marche nordique en famille ou bien en solo

Sport complet qui fait travailler 80 à 90% des muscles !  

-Elle permet de faire travailler et d'améliorer les capacités cardiaques.
-Elle tonifie le corps.
- Grâce à l'utilisation des bâtons, le mouvement naturel de la marche est amplifié et fait travailler les muscles des épaules, des bras et les abdominaux autant que les muscles fessiers et les muscles des cuisses.
- Les bâtons permettent également d'effectuer de nombreux exercices de renforcement musculaire et d'assouplissement en statique.
-L'utilisation de ces bâtons diminue de 30% le poids supporté par les jambes.
-La marche nordique améliore la respiration.
-La position du corps et l'utilisation des appuis latéraux favorisent l'amplitude pulmonaire et l'oxygénation (environ 60% de plus par rapport à la marche rapide).

 

Commentaires

Françoise Gilles 1 octobre 2018 12:37
Supporter

Je suis très contente de participer à la marche nordique je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je ferais ce genre de marche .j'ai 55 ans avec des problèmes de dos,et cervicales et genoux je peux vous dire en faisant la marche, je n'ai pas du tout de douleurs lombaires je suis moi même étonné, c'est grâce aux battons. En plus sa m'aide très bien pour montée les côtes je vais de plus en plus vite, on si habitue rapidement on ne voie pas le temps passée car on parle beaucoup entre nous il y a une très bonne ambiance . Je ne pensais pas faire autant de km en 1h30 tout le monde arrive à suivre sans de difficultés on reste tous groupé ,je trouve la marche de plus en plus facile alors n'hésitez a nous rejoindre.