Rendez-vous dimanche matin 9h30/11h00 Départ sur le parking base de loisirs du bannet.

22 août 2018 - 16:15

Marche nordique en famille ou bien en solo

Sport complet qui fait travailler 80 à 90% des muscles !

-Elle permet de faire travailler et d'améliorer les capacités cardiaques.
-Elle tonifie le corps.
- Grâce à l'utilisation des bâtons, le mouvement naturel de la marche est amplifié et fait travailler les muscles des épaules, des bras et les abdominaux autant que les muscles fessiers et les muscles des cuisses.
- Les bâtons permettent également d'effectuer de nombreux exercices de renforcement musculaire et d'assouplissement en statique.
-L'utilisation de ces bâtons diminue de 30% le poids supporté par les jambes.
-La marche nordique améliore la respiration.
-La position du corps et l'utilisation des appuis latéraux favorisent l'amplitude pulmonaire et l'oxygénation (environ 60% de plus par rapport à la marche rapide).