YOGA. ALLSPORTS Maison de sport de Bazeilles. SEDAN

12 septembre 2018 - 09:08

Bénéfices

Le yoga est relaxant car il est basé sur le contrôle du souffle. Les postures tendent à exécuter des séries de contractions puis de relâchements. Dans une posture, on va contracter certaines parties du corps et apprendre à les relâcher.

La détente vient du fait que l'on est toujours attentif à son corps et à sa respiration. Le souffle et le mental étant intimement lié, quand on a un bon contrôle de sa respiration, le mental est apaisé...

Le yoga apporte de nombreux bénéfices:

Il apporte une sensation de bien-être et de détente. Cette discipline amène de nombreux bienfaits corporels comme la maîtrise du corps et un gain d'élasticité et de souplesse.

Elle apporte également du dynamisme et permet de mieux résister à la fatigue.

Elle améliore l'hypertension artérielle en évacuant les tensions du corps et la digestion, et stimule la circulation du sang. Le yoga permet aussi de réduire les douleurs du dos, du cou et des articulations.

Outre les bienfaits physiques, le yoga permet de développer un bien-être psychique. Il augmente la force psychique, combat le stress, l'anxiété et permet de recouvrer calme et sérénité. Il améliore aussi le sommeil et permet de prendre conscience de son corps.